•  

    Radio Elvis - Les conquêtes

     

     

    On connait déjà Radio Elvis depuis 2014 avec un premier titre "Juste avant la ruée". Je suis ce groupe depuis ces eaux là. Depuis ils ont publié d'autres titres et donné des concerts à foison, ils passent à Mythos en fin de mois d'Avril, et vous savez quoi ?...  j'y serai. Le rock lettré de Radio Elvis invite au voyage de l'Asie à l'Egypte en passant par l'amérique du sud. Pour ceux qui aiment noir dez et aussi peut être Dominic A, Radio Elvis se situe là. Je vous invite à écouter leur premier alboum qui sort demain Vendredi 1ier Avril.

    Bonne écoute.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Découvert pour moi au début des années 90, Philppe Katerine était un "chanteur à texte", il était à l'époque très introverti. Ayant vécu en Vendée son département d'origine dans ces années là, je comprend son coté décalé actuel  et ses débuts timides de l'époque. Pour moi ce mec est un génie, puisque manier l'absurde comme il le fait, relève du génie. L'émission qui lui est consacrée est un modèle du genre. L'émission présentée ci dessous est parfaite à mon sens, entre interview en autodérision et artistes présentés ici, tout me plait. Je vous propose de la regarder et d'apprécier le personnage tout en burlesquerie.

     Code : spark

     
    Alcamag - PK par jf-guer1


    votre commentaire
  •  

    On connait Mr Oizo pour ses films décalés Rubber (2010), Wrong Cops (2012) avec Eric et Ramzi dans les rôles titres mais avant d'être un réalisateur de films Quentin Dupieux alias Mr Oizo a produit et produit toujours une musique electro pointue. Je l'ai découvert en 1999 avec son titre phare "Flat Beat". Le clip met en scène une marionnette "Flat Eric" en la personne d'un drôle de producteur de musique avec gros cigare et grand bureau, rappelez vous !. L'album d'où est extrait ce titre est pour moi fabuleux, electro crade à souhait, bricolé et pourtant très efficace. Je vous propose de l'écouter ci-dessous. Cet album reste pour moi un grand album, méconnu mais non moins interessant. Bonne écoute... .

     

    Le clip de "Flat Beat".

     

     

    Et l'album "Analog Worms Attack" ;

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Autant le dire tout de suite, l'entourage de Michael Lovett m'interpelle quelques peu. Michael Lovett est le demi frère d'un certain Gabriel Stebbing qui n'est autre que l'un des membres fondateurs du groupe Metronomy. Je place très haut ce groupe dans mon panthéon des groupes pesant sur la production pop de ces 5 dernières années. Je ne me suis toujours pas remit de cet album fabuleux que fut "English Riviera". De mon point de vue, il s'agit d'un album majeur des 10 dernières années. Les anglais de cette écosystème s'évertuent à rendre jeunesse et couleur à la pop depuis une décennie. Par ailleurs, il s'entoure des voix de Charlotte Haterley qui accompagne Bat For Lashes et de Sarah Jones qui est entre autre la batteuse de Hot Chip que j'ai pu voir à la route du rock il y a quelques temps déjà.

    A titre d'information le nom NZCA lines s'inspire des mystérieuses lignes (des géoglyphes) qu'ont dessiné  des incas ou des mayas sur le sol dans le désert Péruvien. Visibles seulement par la voie des airs, ces lignes et les figures dessinées doivent être destinées aux dieux ou aux extra-terrestres.

    Du point de vue musical, l'album est une espèce de disque de dance-music singulière et ésotérique, voluptueuse et charnelle qui s'écoute le moral à six pieds sous terre cependant avec une vigueur d'acharné. NzCA Lines s'évertue à fabriquer une pop toute moderne à l'aide de vieux synthés. Une pop biscornue et raffinée de laquelle se dégage un genre cosmique nostalgique de la terre après sa disparition engloutie par la chaleur d'un soleil devenu immense. Un été démesuré qui dure et qui dure. Nostalgie et mélancolie souriante sentiments que Lovett souligne ainsi : "Je ne vois pas décemment pourquoi on ne pourrait pas danser et pleurer en même temps"

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique